Formant l’un des duos d’équipiers les plus forts de toute la Formula E, Sam Bird et Mitch Evans vont conduire la toute nouvelle voiture de course, la Jaguar I-TYPE 5. C’est la cinquième saison du Néo-Zélandais Evans avec Jaguar Racing tandis que le Britannique Sam Bird, qui a remporté des courses durant chacune de ses saisons de Formula E, rejoint l’écurie britannique cette année. Les deux pilotes ont un palmarès sur cette piste en ville en Arabie Saoudite – Evans a marqué des points l’an dernier et Bird a gagné la course d’ouverture de la saison 2019 à Diriyah.
Depuis la dernière course qui a eu lieu au mois d’août 2020, le développement de la voiture de course pour la septième saison, la Jaguar I-TYPE 5, s’est concentré autour de la toute nouvelle motorisation conçue en interne, de la suspension et de l’onduleur à la pointe de la technique, qui utilise de l’or 24 carats.
"Nous sommes motivés et impatients de débuter notre cinquième saison. La première saison de la ABB FIA Formula E en tant que championnat du monde. Nous commençons la saison bien concentrés sur notre objectif de conquérir des points, des podiums et des victoires et, avec notre nouveau duo de pilotes. Nous avons passés des mois à développer la Jaguar I-TYPE 5 et il nous tarde à présent de prendre le départ à Diriyah pour le double événement d’ouverture et les toutes premières courses de nuit de la Formula E"
JAGUAR RACING TEAM DIRECTOR - JAMES BARCLAY