Mitch Evans a démarré en cinquième position après s’être qualifié second en Super Pole. Mitch a tenu sa position durant la première moitié de la course, résistant au pilote de BMW Andretti, Maximillian Gunther. Alors qu’il restait 21 minutes de course, une collision avec Gunther a coûté au « Kiwi » son aileron avant. Mitch a réussi un fantastique dépassement sur Robin Frijns pour prendre sa place sur le podium. Cette arrivée en troisième position constitue le premier podium pour Jaguar à domicile depuis 30 ans.
Sam Bird a vécu une deuxième journée difficile en qualifications et partait 21e sur la grille. Le Britannique a démontré la vitesse de la Jaguar I-TYPE 5 en opérant une belle remontée dans le peloton, gagnant dix places, avant qu’une collision avec Norman Nato ne mette fin à sa participation à ce E-Prix de Londres.
Sam Bird occupe la troisième position dans le Championnat du Monde ABB FIA de Formula E, tandis que son équipier Mitch Evans remonte à la huitième place. Jaguar Racing est toujours troisième au classement par équipes, avec 156 points.
"Ce week-end, pour une course qui s’est déroulée à domicile, a été incroyablement riche en événements. Nous sommes heureux d’obtenir un podium avec Mitch Evans aujourd’hui. Nous savons que notre voiture est très compétitive et la course de Mitch l’atteste. A présent nous regardons vers la double épreuve de la finale à Berlin."
TEAM DIRECTOR JAGUAR RACING - JAMES BARCLAY
"Je suis tellement heureux d’être sur le podium pour Jaguar aujourd’hui – une équipe britannique sur son sol national. Pendant une bonne partie de la course, je ne pensais pas que ce soit possible car j’ai perdu mon aileron avant et j’ai raté un passage en mode attaque. J’avais vraiment besoin de ces points aujourd’hui, ils me replacent dans la bagarre pour le championnat. Merci à toute l’équipe et maintenant préparons-nous à nous battre pour chaque point à Berlin."
PILOTE JAGUAR RACING - N° 20 - MITCH EVANS
La double épreuve finale du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E saison 7 aura lieu sur le circuit de Berlin Tempelhof les samedi 14 et dimanche 15 juillet.