■ Mitch Evans s’empare de la Pole position et d’une seconde place sur le podium au cours du E-Prix de Monaco
■ Son équipier, Sam Bird, a vu sa course interrompue par une collision
■ Mitch Evans s’élève à la troisième place du classement, à neuf points seulement du leader, tandis que Sam Bird est douzième
■ Jaguar TCS Racing occupe la troisième place au classement par équipes
■ Les septième et huitième manches du Championnat du Monde ABB FIA 2022 de Formula E auront lieu sur le Circuit de Tempelhof à Berlin les 14 et 15 mai prochains
Mitch a commencé sa course à la première place de la grille après une session d’essais parfaitement menée, qui l’a vu dominer le Groupe B et progresser de duel en duel jusqu’à la finale.
Sous le soleil monégasque, le Néo-Zélandais a tenu la tête du E-Prix durant les vingt premières minutes. Mener le peloton et donner l’aspiration à ses suivants a coûté à Mitch une précieuse énergie qu’il s’est vu obligé de récupérer dans la deuxième moitié de la course. Des dépassements stratégiques en utilisant le mode Attack ont démontré la vitesse de la Jaguar I-TYPE 5 et Mitch a réussi à dépasser Jean-Eric Vergne pour prendre la deuxième marche du si célèbre podium.
Mitch Evans grimpe à la troisième place du classement des pilotes, à neuf points seulement du leader, tandis que Sam Bird est douzième. Jaguar TCS Racing occupe la troisième place du Championnat du Monde ABB FIA 2022 de Formula E au classement par équipes.
"C’était une très belle journée à Monaco. Réussir la Pole position et la deuxième marche du podium, dans les rues légendaires de la Principauté, c’est une fierté. Nous venons de vivre une belle semaine, avec la présentation de la voiture Gen3, une levée de gros points et un podium à Monaco, ce qui mérite d’être célébré."
JAGUAR TCS RACING TEAM PRINCIPAL - JAMES BARCLAY
"Je voulais vraiment gagner aujourd’hui, en partant de la Pole position. Nous avions une voiture incroyablement efficace à Rome et j’espérais que nous obtiendrions le même résultat ici à Monaco. Malheureusement, nous n’avons pas pu transformer tout cela en victoire aujourd’hui parce que nous avons bataillé avec l’énergie, mais une deuxième place représente vraiment de gros points pour moi et pour l’équipe."
PILOTE JAGUAR TCS RACING - N° 9 - MITCH EVANS
Les septième et huitième manches du Championnat du Monde ABB FIA 2022 de Formula E auront lieu sur le Circuit de Tempelhof à Berlin les 14 et 15 mai prochains.