095b8066bd332ccbfe5fd930dd1ce0a4
Un podium et des points pour Jaguar Racing au e-prix de Monaco

Mitch Evans signe son troisième podium pour Jaguar Racing cette saison après une course palpitante dans les rues légendaires de Monaco. 

Le Néo-Zélandais Mitch Evans a débuté la course en troisième position après une solide performance en qualifications – passant par la Super Pole depuis le groupe 1. Il aura livré une course de toute beauté au volant de la Jaguar I-TYPE 5, restant proche des leaders jusqu’à prendre la tête dans un dépassement d’anthologie sur Antonio Felix Da Costa dans la montée de Beau-Rivage, à quinze minutes de l’arrivée. Dans le dernier tour, Mitch Evans a dû se défendre avec hargne contre Da Costa qui conservait une fraction d’énergie en plus et qui réussit à le redépasser à la chicane.

La Britannique Sam Bird débute la course en seizième position après des qualifications difficiles en Principauté. Durant le premier tour, il a su glisser par l’intérieur à l’épingle du Fairmont (anciennement épingle de la Gare) et gagne quatre places : le voilà alors douzième. Sam Bird a su continuer de démontrer sa vitesse en gardant un rythme soutenu à travers le peloton, utilisant avec stratégie le MODE ATTACK et le FanBoost et plaçant des dépassements décisifs pour terminer septième.

Mitch Evans, après sa course “à domicile”, est en troisième position au classement pilotes du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E, huit points derrière le leader actuel, Robin Frijns. Son équipier Sam Bird est cinquième, onze points seulement derrière Frijns

"Nous voilà au lendemain d’un fameux jour de course ici à Monaco. Une journée très positive pour Jaguar Racing et un excellent résultat avec ce podium pour Mitch Evans, troisième. Malheureusement nous avons perdu la première place après avoir mené la course si longtemps. Il nous a vraiment fallu une stratégie audacieuse pour réussir à amener Mitch Evans en tête après avoir perdu une position sur Jean-Éric Vergne. Nous sommes fiers que Mitch Evans obtienne un podium pour l’équipe. Sam Bird a réussi lui aussi un travail fabuleux, remontant sans cesse depuis la seizième place sur la grille. Globalement un excellent double classement dans les points pour l’équipe. Nous sommes impatients de disputer la prochaine course et de continuer sur l’énergie que nous avons retrouvée ici à Monaco."
JAMES BARCLAY
TEAM DIRECTOR JAGUAR RACING

  
"Nous étions rapides ce week end. Nous avons dominé les deux sessions d’essais libres et, bien que les qualifications aient été frustrantes, j’ai à nouveau démontré ma vitesse en course. Remonter de la seizième position jusqu’à la septième, à Monaco, c’est vraiment pas mal. Une dure bagarre mais je suis content d’être dans les points et il me tarde de courir à nouveau à Mexico."
SAM BIRD
#10 JAGUAR RACING DRIVER


"Je me suis vu à la plus belle place aujourd’hui – mener la course à Monaco, c’est fabuleux, mais j’ai dépensé un tout petit peu trop d’énergie pour passer en tête. J’ai vraiment espéré mener jusqu’à la fin mais il était dit que ce n’était pas pour aujourd’hui. Ce sont tout de même de gros points pour l’équipe, nous pouvons retenir de cette course tout le positif, voir plus loin et nous préparer pour Mexico. Nous savons que nous sommes vraiment compétitifs et nous l’avons à nouveau prouvé ici, à Monaco."
MITCH EVANS
#20 JAGUAR RACING DRIVER

Mentions legales